Le Président de l’AVIF et deux membres de l’association ont été reçus de façon informelle le 15 novembre par Monsieur Yannick Le Goater, Juge d’Instruction  et  Monsieur Thierry Dran,  Procureur de la République.

 

Une réunion d’information pour les plaignants est en préparation et devrait se dérouler un vendredi après midi de fin janvier ou début mars 2012 aux Sables d’Olonne. Afin d’en assurer le bon déroulement, l’AVIF regroupera par avance les questions des personnes concernées et les transmettra au Juge d’Instruction et au Procureur.

 

Nous avons obtenu que deux responsables de l’AVIF, partie civile dans cette affaire, puissent avoir accès au dossier pénal sous engagement personnel écrit de ne pas en divulguer le contenu.

 

Ils nous ont assurés que l’enquête avançait vite et que le dossier d’instruction contient aujourd’hui 20 tomes de documents dont les derniers sont en cours de numérisation.

 

D’autres enquêtes sont en cours à l’initiative de l’Etat.

 

Les représentants de l’AVIF gardent de cet entretien cordial la certitude que le travail d’investigation mené par les enquêteurs mettra rapidement en lumière la vérité sur le drame qui a endeuillé notre commune.

 

Les commentaires sont fermés.