Le 12 juin 2010, à la Roche sur Yon,  M. Jean -Jacques Brot, en compagnie de M .le Sous Préfet Chaulet et de M. ROSE, directeur de cabinet du préfet, a reçu une délégation de notre association.

• M Chaulet nous a confirmé l’organisation de groupes de parole et a demandé à l’AVIF de fournir les noms des personnes intéressées (20 inscrits à ce jour)
  • Le directeur de cabinet nous a proposé un point info pour que l’AVIF communique avec les sinistrés. Les pourparlers sont en cours.
  • M. Brot nous a confirmé que les zones de solidarité sont à ce jour inchangées, que le périmètre de solidarité soumis à l’enquête publique devrait être plus restreint et que la zone de solidarité sera classée en zone rouge dans le PPRI. Les offres d’achat devraient se terminer en septembre-octobre.
  • Les représentants de l’AVIF ont demandé à participer à la commission « plan digues » annoncée par le Président de la république.
  • Le préfet a rappelé qu’il reste 2 millions d’euros de dons. La distribution se fera sur dossier par les CCAS qui transmettront aux associations Secours catholique et Fondation de France. Les documents sont disponibles en mairie.